Date de la dernière mise à jour : 10/04/2025
Naram Consulting est une société à responsabilité limitée (SARL) spécialisée dans le conseil et la formation professionnelle dans le domaine des télécommunications et des infrastructures numériques. Forte d’une expertise pointue en réseaux mobiles (4G, 5G), en architectures IP et en systèmes de télécommunication avancés, notre société accompagne ses clients (entreprises, institutions et acteurs du secteur) dans la montée en compétence de leurs équipes et la réussite de leurs projets techniques.
Par ailleurs, Naram Consulting propose également des prestations de conseil afin d’aider ses partenaires dans leur stratégie. Notre approche repose sur une expertise technique reconnue, une pédagogie adaptée aux besoins du terrain et un engagement fort pour un développement responsable et durable.
Dans le cadre de sa démarche, elle propose à l’Adhérent l’utilisation d’un outil digital communautaire et collaboratif (la « Plateforme ») accessible à l’URL www.naram-consulting.com (le « Site »).
Le Site repose sur des valeurs d’entraide, de partage et d’échange. Il permet aux Adhérents de soumettre des contributions afin qu’elles soient mises en ligne et partagées avec la communauté d’Adhérents.
Être Adhérent à Naram Consulting.
Faire partie de la communauté de Naram Consulting afin de bénéficier de ses services, étant précisé qu’il est possible de se désinscrire de la liste des membres à tout moment via un lien accessible depuis le Site.
Être volontaire pour animer et contribuer aux valeurs définies par le Site.
Avoir consulté, compris et accepté préalablement les présentes conditions d’adhésion. L’Utilisateur dispose de la faculté de sauvegarder et d’imprimer ces conditions d’adhésion en utilisant les fonctionnalités standards de son navigateur ou de son ordinateur.
L’Entreprise entend ainsi faciliter :
L’accès à l’information
Le partage d’informations entre les utilisateurs (partage de bonnes pratiques, suggestions d’animations).
La réalisation de l’ensemble des démarches administratives
Le présent document (ci-après, les « Conditions Générales d’Utilisation » ou « CGU ») a pour objet de définir les modalités et conditions dans lesquelles le site de Naram Consulting, composé de communautés, est mis à la disposition de l’Adhérent ou de toute personne dûment autorisée à la gestion de ses membres (ci-après « Administrateur (1) ») et de ses membres (ci-après « Utilisateur »).
L’Utilisateur de la plateforme est une personne qui demande à l’Administrateur de confirmer ou d’infirmer qu’il fait partie de sa communauté et à qui, en cas de confirmation, l’Administrateur distribue une carte numérique tamponnée de son logo, nommée « e-carte ». Il la délivre à chacune des personnes demandeuses de sa communauté, de manière nominative, en l’estampillant de son logo, afin que chacune puisse faire valoir ses droits, si besoin.
À ce jour, l’Administrateur a la légitimité pour attester que l’Utilisateur fait partie de sa communauté.
Toute connexion au Site est subordonnée à l’acceptation et au respect des présentes Conditions Générales d’Utilisation.
Pour l’Administrateur : l’inscription au Site nécessite l’acceptation de l’ensemble des conditions décrites ci-après. Dans le cas où l’Administrateur n’accepte pas d’adhérer aux CGU, le processus d’inscription de l’Utilisateur prend immédiatement fin.
Pour l’Utilisateur : l’inscription au Site nécessite l’acceptation par l’Administrateur de l’ensemble des conditions décrites ci-après. Dans le cas où l’Utilisateur n’accepte pas d’adhérer aux CGU, le processus d’inscription prend immédiatement fin.
Pour accéder aux services, chaque Administrateur doit s’assurer d’être en mesure de s’inscrire lorsque son identification n’est pas reconnue par le système. Pour cela, il suffit d’envoyer un e-mail à contact@naram-consulting.com avec les informations suivantes :
Le nom de la structure
L’adresse e-mail
L’adresse postale
Les coordonnées de l’Administrateur
L’Administrateur s’engage à remplir correctement ledit formulaire et à ne communiquer que des informations exactes, conformes, à jour et complètes, permettant de l’identifier. Il dispose d’une adresse de courriel identifiable qui permet de valider les inscriptions.
Aucune donnée personnelle ne fera l’objet d’une cession.
L’Administrateur accepte les CGU.
Pour accéder aux services, chaque Utilisateur doit s’assurer d’être en mesure de s’inscrire lorsque son identification n’est pas reconnue par le système. Il suffit d’adresser un e-mail à contact@naram-consulting.com avec les informations suivantes :
Le nom de la structure
L’adresse postale
Les coordonnées de l’Administrateur
L’Utilisateur s’engage à remplir correctement ledit formulaire et à ne communiquer que des informations exactes, conformes, à jour et complètes, permettant de l’identifier. Il dispose d’une adresse courriel professionnelle identifiable qui permet de valider les inscriptions.
Aucune donnée personnelle ne fera l’objet d’une cession.
L’Utilisateur accepte les CGU.
La convention n’est conclue qu’à compter de l’acceptation des CGU. Les systèmes d’enregistrement automatiques sont considérés comme valant preuve de la nature, du contenu et de la date de l’inscription aux Services.
Durant le processus de validation, l’Utilisateur ou l’Administrateur est invité à prendre connaissance et à accepter sans réserve les présentes CGU ainsi que l’Avis de Protection des Données du Site (ci-après, « l’Avis »). Cet Avis, qui décrit le type de données personnelles traitées sur le Site (et non partagées), est également consultable en ligne.
Toute utilisation du Site s’effectue dans le cadre des règles définies dans les CGU et dans l’Avis et implique donc leur acceptation sans réserve.
Le Site conserve la date d’acceptation, qui constitue, d’un commun accord, la date certaine de conclusion de la présente convention entre l’Administrateur ou l’Utilisateur et le Site.
Remarque : Le Site n’est pas responsable des délais d’acheminement des courriels.
À tout moment, l’Administrateur dispose de la possibilité de modifier les choix qu’il a opérés lors de son inscription et peut décider de :
Revenir sur un demandeur et changer son statut d’acceptation à refus ou de refus à acceptation. Dans ces deux cas, il retourne sur cette demande et confirme ou infirme la demande.
À tout moment, l’Utilisateur dispose de la possibilité de modifier les choix qu’il a opérés lors de son inscription et peut décider de :
Revenir sur sa demande et faire une demande de modification d’option afin de solliciter de son Administrateur la mention de changements justifiés (ex. : changement de structure, changement de nom marital, modification des coordonnées, etc.).
Nous recommandons à chaque Administrateur ou Utilisateur d’imprimer les présentes CGU et de les conserver, afin de pouvoir s’y référer à tout moment.
L’Administrateur se sert de l’outil pour délivrer une e-carte estampillée du tampon numérique de sa structure, certifiant l’appartenance d’une personne à sa communauté, afin de faire valoir ce que de droit.
« Carte certifiant l’appartenance à sa communauté et faite pour valoir ce que de droit »
L’éligibilité à la e-carte est donnée par l’Administrateur aux personnes qui répondent aux critères suivants :
Adhérent de sa structure
Bénévole de sa structure
Le Site s’applique à l’ensemble des structures désireuses de partager des projets, quelle que soit la spécialité étudiée.
Distribution de la e-carte : Via le Site, l’Administrateur distribue à sa communauté une carte numérique certifiant son appartenance à sa structure.
Organisation des activités : Via le Site, l’Utilisateur peut choisir d’organiser une activité conformément à la procédure en vigueur. Il dispose d’une fonctionnalité en ligne pour faire sa demande à son Administrateur.
Participation à l’enrichissement du Site : Via le Site, l’Utilisateur est invité à contribuer au Site à travers la rubrique « Nouvelle proposition ». Il peut ainsi faire bénéficier la communauté des Utilisateurs de ses suggestions (voir paragraphe « Engagement des Utilisateurs »).
Mise en ligne des propositions : Selon les attentes de la communauté et dans le respect des engagements des Utilisateurs, les propositions seront mises en ligne après acceptation par l’Administrateur.
Afin de fournir le plus d’informations possible aux Administrateurs et Utilisateurs, le Site a mis en place des liens directs avec des Partenaires, depuis la plateforme « ACTIVITÉS ». Les utilisateurs sont invités à enrichir le Site de nouveaux partenaires, via l’onglet « Propositions », conformément à l’esprit du Site. Celui-ci se réserve le droit de refuser la mise en ligne d’une offre non conforme.
Les contenus et services proposés par les Partenaires ne sont pas soumis aux présentes CGU : l’utilisation de ces contenus et services est à la seule discrétion et sous la seule responsabilité de chaque Utilisateur. La responsabilité de la structure ne peut être engagée concernant les contenus et services proposés par les Partenaires.
À tout moment, l’Utilisateur peut entrer en contact avec l’équipe du Site et poser des questions, quel qu’en soit le sujet, par le biais de la rubrique « NOUS CONTACTER » ou à contact@naram-consulting.com.
L’Utilisateur doit communiquer une adresse électronique valide, à défaut de quoi son message ne pourra pas être envoyé.
L’utilisation de certains services ou de certaines parties du Site peut nécessiter le respect de règles ou lignes de conduite susceptibles d’être ajoutées (ci-après, « Conditions Additionnelles ») en complément des présentes CGU et de l’Avis. Ces Conditions Additionnelles apparaissent sous forme d’avertissements disponibles sur la partie du Site concernée et/ou lors de l’accès auxdits services. Elles devront être acceptées par l’Utilisateur avant toute utilisation.
Ces règles et lignes de conduite constituent un complément intégral aux CGU. Les termes « Conditions Générales d’Utilisation » ou « CGU » incluent donc ces Conditions Additionnelles.
Tout nouveau service intégrant de nouvelles techniques ou caractéristiques améliorant la qualité des services existants sera également soumis aux présentes CGU, sauf disposition expresse contraire et dans le respect du RGPD (Règlement général sur la protection des données personnelles).
Il est rappelé que toute constitution de fichiers ou de données à caractère personnel est soumise à autorisation et/ou déclaration auprès de la CNIL en application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, de la Directive communautaire du 24 octobre 1995 relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel, ainsi que du Règlement général sur la protection des données (RGPD).
Tel que précisé dans l’Avis de protection des données personnelles édité sur le Site, le système est amené à utiliser les informations personnelles de chaque Utilisateur pour générer la e-carte.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, modifiée par la loi du 6 août 2004, l’Utilisateur bénéficie d’un droit d’opposition (article 38), d’accès (article 39) et de rectification ou de suppression (article 40) des données le concernant. Il peut exercer son droit à tout moment en adressant un courrier électronique à l’adresse suivante :
contact@naram-consulting.com
L’Utilisateur dispose à tout moment de la possibilité de supprimer son compte et les informations qui y sont rattachées.
En conformité avec les dispositions de la loi du 6 janvier 1978 relative à l’Informatique, aux fichiers et aux libertés, le traitement automatisé de données nominatives réalisé à partir de ce Site web a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).
Durée de conservation : la e-carte attribuée à l’Utilisateur et les données fournies sur le Site sont conditionnées à la continuité de la qualité de l’Utilisateur en tant que membre de la structure Adhérente. La participation financière potentielle aux activités impose la conservation des données ; elles sont conservées 5 ans après la dernière connexion de l’Utilisateur.
Saisie de la CNIL : en cas de dysfonctionnement constaté au regard de la protection des données, l’Utilisateur doit contacter les services du Site à contact@naram-consulting.com en indiquant l’objet suivant : « Dysfonctionnement de la protection de la donnée ».
Sans réponse satisfaisante de la part du Site, l’Utilisateur peut saisir la CNIL, habilitée à traiter le sujet.
Lors de la consultation du Site, des informations relatives à la navigation du terminal de l’Utilisateur (ordinateur, tablette, smartphone, etc.) sont susceptibles d’être enregistrées dans des fichiers « Cookies » installés sur son terminal. Les Cookies permettent :
D’adapter la présentation du Site aux préférences d’affichage du terminal de l’Utilisateur (langue utilisée, résolution d’affichage, système d’exploitation, etc.) lors de sa visite, selon les matériels et les logiciels de visualisation ou de lecture présents sur son terminal.
De permettre à l’Utilisateur d’accéder à des espaces réservés et personnels du Site, tels que son propre compte.
De mettre en œuvre des mesures de sécurité ; par exemple, lorsqu’il est demandé à l’Utilisateur de se reconnecter à un contenu ou à un service après un certain laps de temps.
Plusieurs possibilités sont offertes à l’Utilisateur pour gérer les Cookies. Tout paramétrage entrepris par l’Utilisateur est susceptible de modifier sa navigation sur le Site, ainsi que les conditions d’accès à certains services nécessitant l’utilisation de Cookies.
L’Utilisateur peut, à tout moment, exprimer et modifier ses souhaits en matière de cookies, par les moyens décrits ci-dessous.
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